top of page
  • Instagram
Rechercher

Pourquoi une thérapie basée sur l’énergétique ?

Le travail sur soi engagé nous laisse parfois dans les mêmes situations de mal-être et d'incompréhension : « Mais j’ai pourtant travaillé sur ces sujets en séances ; pourquoi cela revient-il encore dans ma vie ? ».

Les thérapies dites « psy » telle que la psychanalyse sont intéressantes du point de vue de la prise de conscience de ses maux mais ne débouchent pas sur la guérison. Le mieux-être est là mais reste superficiel ; les problèmes profonds soulevés ne sont pas résolus.

Une compréhension globale de l’être dans sa dimension physique, énergétique et spirituelle est nécessaire pour mener à la guérison.

Nous ne sommes pas seulement un être de chair doté d’un égo qui définit notre personnalité dans la matière. Plusieurs corps énergétiques (éthérique, émotionnel, mental, causal…) nous enveloppent et sont nourris par nos pensées et émotions. Et surtout, au cœur de chaque individu dort une intelligence supérieure par laquelle il est relié au Vivant.

Le travail thérapeutique doit tenir compte de la globalité de l’être car dans le Tout, tout est inter-relié énergétiquement.

Ne travailler que sur le mental/égo revient à ne gratter que la couche superficielle de l’être sans jamais parvenir là où justement se situe l’origine de notre mal-être et de nos limitations : dans notre corps, dans nos cellules, sous forme de mémoires, de programmes, sur lesquels nous fonctionnons depuis notre enfance. Le chemin de libération est du domaine de l’énergétique : une forme-pensée est active dans nos corps énergétiques, alimentée par une pensée ou une émotion récurrente, elle-même générée par une mémoire engrammée dans nos cellules. Par rayonnement énergétique, une pathologie ou une souffrance est de ce fait, entretenue inconsciemment dans notre quotidien, tant que la lumière ne sera pas faite sur son origine. C’est sur cette voie qu’il est nécessaire d’axer le travail.

 
 
 

Comments


bottom of page